Témoignages

Témoignages

Pourquoi nous inspirons confiance

Merci pour ta réponse et un grand merci encore à toi et ton amie Anne pour la formation. C’était une belle idée que tu as eu de la faire intervenir et c’était très enrichissant. Au lieu de relire une dernière fois mon cours juste avant la séance, comme je fais d’ordinaire, là je me suis posé pour faire une prière. D’habitude cette relecture me stresse, car elle me met en face de tout ce que je ne connais pas par cœur et que je vais certainement oublier de leur dire ; alors que là, j’étais beaucoup plus calme, serein et confiant et ça c’est mieux passé. Donc merci! (…) J’ai réussi à avoir une attention raisonnable!

Grégoire, 36 ans, enseignant 

Anne, je te remercie pour l’atelier de la semaine dernière. Ca m’a donné des pistes précises de choses à mettre en place, en particulier, sur les choses qui nous font du bien. J’apprécierais beaucoup qu’on travaille sur l’ombre : qu’il y ait moins de déchets, donc que ça fermente moins, donc que ça pue moins. Est-ce à ton programme de demain ?

Fabienne, 42 ans

Depuis les ateliers avec toi, j’ai repris de l’assurance et confiance en moi, je crois que cela m’a permis de prendre de bonnes décisions et d’oser me faire plaisir. pour ma part je reprendrai le travail à mi-temps en décembre En attendant je me forme aussi dans des domaines qui me plaisent…

Anne-Sophie, 45 ans

Merci Anne,

car à une période de ma vie au sein de mon couple, j’ai cru les
problèmes impossibles à surmonter et tu m’as aidée à les « poser » pour
mieux les comprendre et enfin ACCEPTER ma situation.
Ma colère a laissé place au respect du choix de l’autre.
Bien sûr, ma situation n’a pas changé mais tu m’as permis de modifier le
regard que j’avais sur les événements, pour m’enlever cette peur qui
m’empêchait d’avancer…
Merci encore.
A +

Vanessa

Le WE lycéen fut vraiment efficace. Depuis, Constance exprime des idées personnelles sur ses choix d’études, et elle ose le dire à son père, même lorsque son père insiste dans un autre sens.

Maman de Constance, 16 ans

« J’ai découvert toutes mes qualités profondes. »

« Je peux dorénavant définir l’estime de soi et travailler à l’améliorer. »

« J’ai découvert l’importance du rêve, et ne pas l’abandonner »

« Cela m’a appris à me redonner confiance dans certains moments. »

« Ne pas se comparer aux autres est essentiel pour avancer. »

Des lycéens après un atelier de développement de l’estime de soi

cette journée de formation m’a apporté comme de la paix à propos de mon futur métier


« Salut !
Alors cette journée de formation m’a apporté comme de la paix à propos de mon futur métier; qu’il faut découvrir d’abord qui on est soi-même pour ensuite savoir ce que l’on va faire de soi. Surtout ce que l’on veut faire, avec ses propres idées, ses capacités, son don peut-être. Voila ! »

Louise 16 ans

C’est incroyable!


- "Avant j’avais dans la tête la phrase de ma sœur qui m’avait dit “tu n’es pas fait pour ça” et je n’osais pas m’orienter vers ce métier [de communication NDLR]. Aujourd’hui, grâce à cette journée je crois que je suis capable de faire ce métier ,je vois que j’ai déjà des qualités pour cela .Je suis très motivé parce que ça me plait et donc j’ai la courage de travailler et d’affronter les obstacles. Déjà je vais travailler plus en langues pour avoir des meilleurs notes cette année. » (Sophia en 1ere L)

- "C’est incroyable! tout ce que je viens d’écrire dans cet exercice correspond exactement aux critères du métier auquel j’avais pensé .Pourtant je n’osais pas croire que c’était ce qu’il me fallait" (Hugo en 2nd)

-« Je savais déjà ce que je voulais faire et avec ce travail j’ai confirmé ce choix. C’est toujours intéressant d’apprendre des choses sur soi, sur son fonctionnement. » (Aurélien -Tal S)

-« J’ai compris que cela ne serre à rien de se comparer aux autres. Je crois que je vais trouver le moyen de me faire un chemin pour arriver au travail qui me plait et je vais me débrouiller pour que mes parents acceptent : » (Marie-Tal ST2D)

témoignages de lycéens à la fin d’une journée journée de coaching ( 2012 et 2013)

Share by: